Toutes les infos du championnat VLVS
La dernière assemblée générale du Volley Loisir Val de Saône s'est tenue le mardi 19 septembre 2023 dans la salle Deschizeaux à Mâcon. M. Payebien, adjoint au maire en charge des sports à la ville de Mâcon ainsi qu'une trentaine d'adhérents étaient présents.
La séance a démarré plutôt calmement pour le bilan de la saison écoulée. Les propositions pour la saison 2023/2024 ont par contre fait l'objet de plusieurs débats. Les votes auront permis de rectifier quelques points importants du règlement chers aux participants, notamment sur le sujet des reports de matchs.
Un autre point qu'il était important de clarifier, et qui a largement été débattu, était la mise en place d'une cotisation individuelle pour les joueurs des équipes directement affiliées au VLVS. En effet, notre association qui, à l'origine, ne faisait "que" gérer des manifestations, se retrouve 3 ans après sa création dans le rôle d'un club avec la responsabilité de gérer ses 7 équipes et 5 créneaux dans des gymnases mis à la disposition par la ville de Mâcon.
Il était très important pour nous, même si cela a peut-être été mal exprimé ou mal compris, de proposer un prix juste et attractif aux adhérents de nos 7 équipes VLVS tout en leur fournissant un maximum de sécurité et de confort pour la pratique du volley loisir. Une adhésion à 40€ par personne a donc été votée et elle englobera :
Les frais d'inscription des équipes à nos manifestations :
championnat (18 ou 22 journées selon la division)
coupe inter-entreprises (3 soirs)
tournoi de rentrée (1 soir)
Une assurance multirisque activité sportive qui offrira à nos adhérents les garanties Responsabilité Civile - Défense, Indemnisation des Dommages Corporels, Dommages aux Biens des participants, Recours Protection juridique et Assistance.
L'accès aux gymnases de l'extension Schuman et de l'extension des 9 clés pendant les créneaux réservés au VLVS
Le prêt de 5 ballons avec un sac de transport par équipe
Un sifflet poire par équipe
Une trousse de premiers secours par équipe
La fourniture éventuelle d'autres matériels qui pourraient être nécessaire durant la saison.
Un dernier point très symbolique et important pour le VLVS a été de renommer le challenge convivialité crée l'an dernier en challenge David Guichardet, en accord avec son fils et sa compagne.
L'assemblée s'est terminée autour du verre de l'amitié.