Zoom sur Passes Partout


On continue la tournée des nouvelles équipes engagées dans le championnat VLVS 2023/2024.
Nous sommes allés rencontrer Benoît-Louis Rousson, capitaine de la nouvelle équipe les "Passes Partout" qui a intégré le championnat directement en 1ere division cette saison.

Benoit-Louis VLVS

Benoit-Louis, depuis quand joues-tu à Belleville ?
Je suis arrivé en 2018 au VCBB où j'ai intégré les Belles et Vilains. Au fil des années nous avons accueilli de nouveaux joueurs afin d'étoffer l'équipe, ce qui nous a permis d'atteindre le podium du championnat VLVS ces dernières années, mais toujours pas la première place détenue par Crèches Companeros...

Pourquoi créer et engager une nouvelle équipe dans le championnat VLVS cette année ?
L'année dernière nous avons intégré 3 jeunes joueurs, dont 2 issus d'équipes compétitives de Villefranche (Florian, Julien et Nicolas). En cours d'année, nous avons appris que 2 de leurs connaissances (Gaël et Emmanuel) allaient déménager et rejoindre le club en septembre 2023. L'idée de monter une équipe solide basée sur ces joueurs a été évoquée en fin de saison passée, mais sans aller plus loin... Et c'est fin août que notre président Benoit m'a rappelé pour me dire qu'il était partant pour le projet !

Comment avez-vous composé cette nouvelle équipe ?
Nous avons commencé à composer une équipe autour de ces joueurs et à rappeler d'autres potentiellement intéressés par ce projet... c'est ainsi que Loïc et Valentin sont arrivés. Il fallait ensuite compléter l'équipe avec les exigences du championnat d'une part, et de compléter les postes manquants avec des joueurs/joueuses capables de suivre le niveau de jeu attendu d'autre part : Audrey, Ludivine et moi-même.

Passes Partout Volley
Passes Partout

Pourquoi les Passes Partout ?
Peu voire pas d'idée de nom dans l'équipe alors j'ai proposé Passes Partout : « Passes » en référence bien sûr au poste stratégique du volley complété par « Partout » pour le petit clin d'œil au personnage d’un célèbre jeu télé 😁

Quelles sont les ambitions des Passes Partout pour cette saison ?
Bien qu'il existe quand même des différences de niveaux entre nous, l'équipe est déjà très soudée et l'ambition est clairement affichée : remporter championnat et coupe VLVS ! Nous sommes bien lancés avec nos premières victoires en championnat et la coupe Fernand Camus remportée il y a quinze jours. Mais le championnat ne fait que commencer... la suite et fin est à jouer !

Quoi qu'il en soit, nous avons aussi faim sur le terrain qu'au casse-croûte !

Les Passes Partout évoluent les lundis soir à partir de 20h00 à Villié-Morgon

-> Découvrir les autres équipes