Zoom sur LM6ers

Découvrons ensemble la nouvelle équipe LM6ers qui s'est lancée cette saison dans l'aventure aux côtés du VLVS.  Le capitaine Baptiste Chagros nous explique comment cette équipe composée à 100% de collaborateurs Leroy Merlin s'est créée et a intégré le championnat en 2ème division cette année.

Baptiste, comment es-tu arrivé au VLVS ?
Tout est parti d’une invitation de l’équipe Village Gaulois, dont faisait partie 3 joueurs employés chez Leroy Merlin. Nous avons fait quelques entraînements au cours de la deuxième partie de saison dernière, nous nous sommes pris au jeu et nous sommes rapidement arrivés à 5, 6 joueurs pour finir à une dizaine. 

Et tous ces joueurs savaient-ils jouer au volley ?
Non pas du tout, mais les équipes APRR et Village Gaulois nous ont donné les bases et nous ont aidé à progresser. Merci à eux pour tous leurs conseils car aucun joueur du groupe n'avait fait de volley si ce n’est au lycée, donc les règles étaient plutôt floues pour nous.

Créer une équipe c’est un engagement, comment avez-vous su que c’était le bon moment ?
Un premier match amical contre Lugny’T nous a permis de voir que malgré le manque d’expérience, l’envie d’intégrer le championnat était de plus en plus forte. Un peu plus tard nous avons eu la chance de participer au 3ème tour la coupe organisée par le VLVS, ce qui nous a permis de voir nos premiers progrès et cela nous a conforter dans notre choix de créer notre équipe.

Alors pourquoi les LM6ers ?
On voulait trouver un nom comme les franchises NBA. Comme on est 6 sur le terrain on a pensé au Sixers de Philadelphie. On a mis LM devant comme on travaille tous chez Leroy Merlin et voilà les LM6ers !

Quel est votre objectif pour cette saison ?
L’objectif de la saison est principalement de créer un groupe, s’éclater sur le terrain et passer de bons moments avec nos adversaires autour d’un bon casse-croûte !


Retrouvez les LM6ers les lundis soir à partir de 20h00 à l'extension Schuman de Mâcon

-> Découvrir les autres équipes