Zoom sur L2SV


Cette semaine off de novembre pour honorer la mémoire de Fernand Camus nous a laissé le temps d’aller échanger avec Thomas Parutto, capitaine de la nouvelle équipe L2SV. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette équipe qui a su s’intégrer parfaitement dans le championnat de volley loisir D2.

Thomas Parutto L2SV

Thomas, comment as-tu connu le VLVS ?
Au cours d’une discussion avec d’anciens collègues de Leroy Merlin, j'ai découvert que le volley loisir était très actif à Mâcon. À la fin de la saison dernière, j'ai eu le plaisir participer à quelques entraînements et j’ai pu faire connaissance avec le VLVS.
Je me suis retrouvé « à taper du ballon » avec un collègue de la CAF, un ancien de Leroy et un ancien loisir de Bourg-en-Bresse... c'est ainsi que l'histoire a commencé.

A quel moment as-tu eu envie de créer une équipe ?
L'idée de créer une équipe a surgit dès les premiers entrainements de fin de saison. Au début de l'été nous avons réussi à réunir un effectif de 11 joueurs : quelques collègues de la CPAM, la sœur et le beau-frère d'un joueur, une joueuse rencontrée lors des entraînements, le boss d'un des joueurs... bref, le bouche-à-oreille a bien fonctionné et nous voilà parti !

Le VLVS a-t-il su répondre aux attentes de ton équipe ?
Nous voulions nous lancer dans l'aventure du championnat loisir proposé par le VLVS. Seul hic : comment faire pour intégrer un championnat sans gymnase, sans équipement ni même d’association de créée ? C'est là que le VLVS nous a proposé tout ce qu’il nous manquait : un créneau dans un gymnase le lundi soir, des ballons, une assurance et même des maillots… et le tout pour une cotisation modeste.

L2SV Volley
Volley VLVS L2SV

Mais au fait, pourquoi L2SV ?
Dans l’équipe nous sommes 4 joueurs travaillant à la CPAM à Mâcon et 1 joueur de la CAF, et nous souhaitions afficher cette appartenance à nos institutions en nous nommant tout simplement "La Sécurité Sociale Volley", donc L2SV pour faire plus court.

Et nous finirons par une traditionnelle question : quelles sont vos ambitions pour cette saison ?
Nous abordons cette saison avec l'objectif d'être dans le milieu de tableau de la division 2. L2SV compte quelques joueurs confirmés ayant joué en loisir ou en fédération pendant pas mal d'années, mais aussi des débutants qui prennent goût au volley semaine après semaine !

Retrouvez L2SV les lundis soir à partir de 20h00 à l'extension Schuman de Mâcon

-> Découvrir les autres équipes